Le top 5 des meilleurs logiciels de comptabilité pour une entreprise

Petite, moyenne ou grande firme, utiliser un logiciel de comptabilité pour entreprise offre de nombreux avantages. Cela permet notamment à la structure d’automatiser quelques-unes de ces tâches au quotidien telles que la saisie des comptes ou encore le suivi des factures. Ces dispositifs se déclinent toutefois en différents modèles. Ces derniers se différencient principalement par leurs fonctionnalités et leur prise en main. Vous souhaitez utiliser un tel outil pour assurer le bon déroulement de votre activité ? Voici le top 5 des meilleurs logiciels de comptabilité sur le marché.

Le logiciel Intuit Quickbooks et iTool

Intuit Quickbooks compte parmi les meilleurs logiciels de comptabilité du moment. Il s’agit d’un outil de gestion et de facturation en ligne. Celui-ci s’adresse aux entrepreneurs et TPE à la recherche d’un outil qui leur permettra de gagner un temps précieux dans la réalisation de leurs tâches diverses au quotidien. Ce dernier séduit pour sa prise en main des plus simples ainsi que ses fonctionnalités des plus complètes. Il est également possible de l’associer avec d’autres nombreuses applications pratiques telles que Paypal et Stripe. iTool se trouve à la seconde place. Il s’adresse aux TPE et propose des fonctions basiques telles que la gestion commerciale et la comptabilité générale de l’entreprise. Son éditeur lui a conféré une excellente ergonomie. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir des compétences particulières pour pouvoir l’utiliser aisément.

Les petites sociétés :Xero et Apache OFBiz

Xero est un logiciel de comptabilité créé en Nouvelle-Zélande. Il convient aux petites sociétés souhaitant automatiser certaines tâches récurrentes telles que l’envoi des factures ou la saisie des comptes. Étant un outil 100% cloud, celui-ci est accessible depuis n’importe quel terminal connecté. Cela peut être un ordinateur, une tablette ou un smartphone ayant accès à internet. Les fonctionnalités principales qu’il propose sont notamment la comptabilité et la tenue des livres. Pour connaître davantage les modules à votre disposition, n’hésitez pas à contacter directement l’entreprise concernée. Quant à Apache OFBiz, ce logiciel propose des fonctions adaptées essentiellement aux e-commerces. Il est toutefois possible de l’adapter aux spécificités de l’entreprise si cette dernière à des exigences particulières. En général, Apache OFBiz permet à son utilisateur de gérer les relations fournisseurs, d’assurer la facturation et paiement et de tenir avec transparence le grand livre de comptabilité de la société. Se trouvant par ailleurs parmi les meilleurs logiciels de comptabilité gratuits, celui-ci convient tout aussi bien aux autoentrepreneurs qu’aux start-ups et TPE.

Pour les TPE : CEGID

CEGID compte parmi les meilleurs logiciels de comptabilité pour TPE. Il s’adresse plus précisément aux entreprises ayant tout au plus 50 employés à leur charge. Grâce à ce logiciel, elles disposeront d’un véritable bureau numérique depuis lequel elles pourront visualiser en temps réel l’état de leur compte, la chaine de leur valeur fiscale et toutes les informations chiffrées nécessaires pour améliorer les stratégies de la société ou la perfectionner en fonction de la situation.

 

Pack Office : le prix des licences pour équiper son entreprise
Réunion en ligne, visioconférence : quels outils et logiciels faut-il ?